Mise en ligne du portail de l’AMPA
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, le Président de l’AMPA me confiait la délicate tâche de remettre au goût du jour le site Internet de l’association.
Je travaille actuellement sur une version très modifiée graphiquement, et finalement lourde et peu souple à gérer. Cette tâche étant relativement longue du fait que je ne peux malheureusement pas m’occuper de ceci à plein temps, j’ai installé une nouvelle fonction sur le site actuel.
Cette fonction appelée communément « Blog », permettra à plusieurs utilisateurs de pouvoir publier des informations rapidement et facilement. A moyen terme, les informations du site actuel seront reprises sous ce nouveau format. L’utilisation de cette version pendant quelques mois permettra, je pense, de se rendre compte de l’attrait de cette formule.
J’étofferais au fur et à mesure les fonctionnalités de ce service. Vous serez tenu au courant des changements via cette page.
Pour information, je suis aussi le webmaster du site AirPic.net ainsi que du site du réalisateur bien connu, Lionel Charlet.
Depuis 2004, une personne contribue grandement au succès d’AirPic et depuis quelques temps, contribue aussi aux activités de l’AMPA. Il s’agit de Christophe Moduli, dont vous avez déjà certainement vu ses très belles photos.
Etant donné qu’une bonne partie de ses photos sont faites autant dans le cadre de l’AMPA que dans le cadre d’AirPic, nous avons décidé avec Christophe et le Président, qu’à partir de maintenant, ses photos porteront le double copyright AMPA et AirPic.
La raison est simple, si des photos sont publiées sur les deux sites, cela évitera à Christophe et à moi même de modifier les copyrights spécialement pour l’un ou l’autre des sites, évitant des manipulations supplémentaires.
Une galerie d’images est aussi en préparation, où il sera aussi possible à plusieurs utilisateurs d’y placer des photos, mais aussi des fichiers, tels que des documents en PDF, entres autres.
Meilleures salutations – Laurent Baudillon – Webmaster
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.