Le Chip nouveau est arrivé …

DSC8043_J.RIMENSBERGER_AMPA_770

… à LSGL par la voie des airs, après 5 h 30 de convoyage, effectuées entre le 22 et le 23 mars 2010, de l’ancienne base de la R.A.F. de Spanhoe – au N/O de Cambridge – à Lausanne-La Blécherette.

Les pilotes de la mission, Edouard Schubert et Vincent Seguin, se sont partagé la tâche comme suit :

  • Spanhoe – Headcorn : Ed
  • Headcorn – Abbeville : Vincent
  • Abbeville – Troyes : Ed
  • Troyes – Lausanne : Vincent

Les conditions météo prévalentes étaient dans l’ensemble assez bonnes.

Depuis 1996, la silhouette du Chipmunk était familière aux fans d’avions de collection en Suisse romande et au-delà, mais celle du HB-TUM allait malencontreusement disparaître en 2009 à la suite d’un crash au Portugal, dont les occupants s’en sortirent heureusement pratiquement indemnes. Récemment, les copropriétaires de l’ex-TUM se sont rendus acquéreurs du De Havilland Canada DHC-1 Chipmunk 22 (ann. constr. 1951, c/n C1 / 0284, ex-WD347, G-BBRV). L’appareil, équipé d’un moteur De Havilland Gipsy Major 10 Mk 2, de 145 ch, appartenait à Rebecca L. Emeleus, à Nottingham. Durant tout le convoyage et le vol photos qui eut lieu l’après-midi même de l’arrivée à LSGL, le Gipsy tournait comme… une horloge suisse. Encore merci à Edouard et Vincent d’avoir accepté de reprendre l’air pour les photos !

Le -TUM n’est plus ! Que vive le -BBRV qui ne va sans doute pas tarder à porter sa nouvelle immatriculation suisse HB-TUT. A l’instar de son prédécesseur, la nouvelle unité volera sous les auspices de l’AMPA, Lausanne.

DSC8113_J.RIMENSBERGER_AMPA_1280

DSC8213_J.RIMENSBERGER_AMPA_1280

Texte et photos: Joe Rimensberger

Une réponse à Le Chip nouveau est arrivé …

Laisser un commentaire

Facebook AMPA
Highlight

Calendrier Aéro-retro 2019

>>> Plus d'informations

Météo LSGL
Statistiques