Lausanne Air Races ou patrouilles improbables

Amateurs de grands frissons, OYEZ, OYEZ ! A eu lieu à Lausanne en date du samedi 28 mai 2011, la première édition des Lausanne Air Races. Âmes sensibles s’abstenir !

Les avions en courses sont les suivants:

1. Le Piper Cub, HB-OSM, est piloté par Monsieur Maurice Müller. Son copilote n’était autre que Florian Sterchi, surnommé Sid par sa grande ressemble à l’espèce animale des paresseux.

2. Le BB Jodel, HB-SAE, est piloté par le grand Laurent Calame qu’on ne présente plus, mais qui, par faute de place dans son aéronef, n’a pas pu embarquer de copilote.

3. Le Cessna 170, HB-CAO, est piloté par Didier Guillarme, qui lui, était accompagné par deux copilotes. On notera par exemple la présence de Damien Pahud alias le Ch’tit.

4. Enfin, le T6, HB-RCN, est piloté par Charles « the boss » Trachsel, accompagné de Jean-François 3 le troisième, l’homme qui fume des Gauloises.

La course commence à 17:16 LT: Gentlemen, you have a race !

C’est à un départ très serré auquel nous assistons, Vincent et moi-même depuis le HB-ODC et ses 90 chevaux. Mais le T6 semble avoir un problème d’orientation: il tourne maintenant depuis près de 2 minutes au-dessus de la Galère.

Les pilotes s’engagent dans le premier virage. Les 45 chevaux du BB Jodel sèment aisément les autres compétiteurs (VDM).

Mais très vite, il est rattrapé par celui qu’on appelle « Le Cacao ». Le T6 quant à lui est toujours loin derrière.

Maurice Müller, ayant également dépassé le BB Jodel est subitement contraint d’abandonner la course suite à un vulgaire problème radio.

Didier Guillarme est donc en tête, suivi par le BB Jodel, alors que Charly retrouve enfin son sens de l’orientation. Sous nos yeux, il rattrape très vite les deux autres pilotes encore en compétition. Laurent Calame se voit dans l’obligation de céder sa place au T6.

Pris dans les turbulences de sillage du T6, Laurent Calame est contraint d’abandonner la course à son tour.

Charly the Boss rattrape maintenant Didier Guillarme.

La lutte entre les deux appareils est très serrée.

Et c’est finalement le warbird qui passe le premier la ligne d’arrivée.

Toute ressemblance avec des avions connus n’est que fortuite. Aussi, tous les animaux ayant participé à cette production n’ont subi aucun sévisse.

Boxon Production – Texte et photos Marie-Dominique Schenk (visitez son site Internet)

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